• Les macaronis aux boulettes de bœuf et carottes constituent un plat familial apprécié par les petits et les grands. Sa préparation est si facile que même les enfants peuvent s’y mettre. En voici la recette.

    Les ingrédients nécessaires pour 6 personnes

    La recette des macaronis aux boulettes de bœuf et carottes- 600g de macaroni
    - 500 g de steak haché
    - 700 g de carottes
    - 25 g de beurre
    - 25 g de farine
    - 2 gousses d'ail
    - 1 cube de bouillon de bœuf
    - 1 oignon rouge
    - 1 œuf
    - 20 cl de bière
    - paprika
    - sel
    - poivre

    Préparation des boulettes de bœuf et des carottes

    Salez et poivrez le steak haché à votre convenance. Battez l’œuf en omelette.
    Épluchez l’ail et l’oignon et hachez-les finement.
    Ajoutez l’ail, l’oignon, l’œuf battu et la farine au hachis de viande puis formez vos boulettes à la main. Les Délices d’Annie recommande de huiler légèrement les mains, cela empêche la viande de coller aux doigts et à la paume de la main.
    Épluchez les carottes, nettoyez-les et coupez en rondelles assez fines.
    Faites revenir les boulettes dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive pendant 5 minutes. Ajoutez deux cuillerées à soupe d’eau. Quand toute l’eau se sera évaporée, ajoutez les rondelles de carottes et laissez cuire 5 minutes en remuant de temps en temps. Versez la bière et laissez mijoter jusqu’à réduction complète des liquides. Ensuite, saupoudrez le contenu de la casserole avec du paprika. Retirez du feu et réservez.

    Cuire les macaronis, présenter et servir vos macaronis aux boulettes de bœuf et carottes

    Faites bouillir de l’eau dans une grosse casserole avec le cube de bouillon de bœuf. Quand l’eau bout, ajoutez les macaronis. Laissez cuire suivant la durée indiquée sur le paquet.
    Égouttez les macaronis quand ils sont cuits puis mettez-les dans un grand bol. Ajoutez une cuillerée d’huile ou une noix de beurre.
    Versez les boulettes dans les macaronis et servez chaud.


    votre commentaire
  • La sauce béarnaise est incluse dans plusieurs plats et spécialités de la cuisine française. Populaire, elle agrémente aussi bien les viandes que les poissons et elle est assez facile à préparer. Les Délices d’Annie vous présente cet incontournable de la gastronomie de France.

    Qu'est-ce qu'une sauce béarnaise et comment la préparer ?

    Petite histoire de la sauce béarnaise par les Délices d’Annie

    La sauce béarnaise ne vient point du Béarn. Elle doit son nom au roi Henri IV surnommé Le Béarnais et à son inventeur, Collinet, également originaire de cette région.

    Elle a été créée par un heureux incident de cuisine par ce cuisinier du Pavillon Henri IV situé à Saint-Germain-en-Laye dans la région parisienne. La sauce, faite de beurre, de jaunes d’œuf, d’échalote et d’estragon est souvent servie avec de la viande. C’est en ratant la réduction de son échalote que Collinet décida d’y rajouter une émulsion à base de jaune d’œuf.

    La recette se rapproche de très près à une sauce hollandaise à laquelle a été ajoutée une préparation à base d’herbes aromatiques.

    Comment préparer la sauce béarnaise ?

    Faire bouillir 4 cuillerées à soupe de vin blanc sec et 4 cuillerées à soupe de vinaigre de vin avec 2 cuillerées à soupe d’échalote hachées, 1 branche d’estragon et 2 branches de cerfeuil ciselées. Laissez infuser et réduire de moitié. Filtrez pour recueillir le jus.

    Mettez le jus obtenu dans un bol au bain-marie puis ajoutez deux jaunes d’œuf et une motte de beurre. Travailler doucement à la spatule en bois. Ajoutez de l’estragon et du cerfeuil ciselé puis petit à petit 150 g de beurre. Laisser réduire jusqu’à obtention d’une sauce à la consistance de mayonnaise plus ou moins liquide.

    Qu'est-ce qu'une sauce béarnaise et comment la préparer ?

    Avec quoi servir la sauce béarnaise ?

    Idéale pour accompagner du bœuf comme dans la recette proposée par les Délices d’Annie, la sauce béarnaise est parfaite avec les viandes rouges. Toutefois, certains l’apprécient également avec du poisson ou de la volaille. Elle est particulièrement recommandée pour accompagner les grillades.


    votre commentaire
  • Le wrap, ce sandwich constitué d'une fine galette enroulée, est un mets incontournable de l’été. Il peut être garni de légumes de saison et être servir comme entrée légère et vitaminée. Il s’accompagne volontiers de salade, mais aussi de plats plus consistants sans risque de culpabiliser.

    Une préparation facile qui se déguste sans façon

    To wrap signifie en anglais « envelopper ». Comme son nom l’indique, ce mets est composé d’une galette fine garnie de viande, poulet ou poisson et de légumes. Au Québec, il est appelé roulé. Né aux États-Unis, le wrap utilise traditionnellement des tortillas mexicaines, c’est-à-dire des galettes de maïs. Toutefois, d’autres pains peuvent faire l’affaire selon la région, comme le lavash ou le pita en Europe de l’Est.

    Le wrap se décline en entrée, plat de pique-nique ou apéritif… Pour varier le plaisir, il suffit de varier la garniture. Voici une version spéciale été.

    Recette de wrap estival

    Wrap aux légumes et au thon, une entrée aux saveurs de l’étéPour 6 personnes, il vous faudra :
    - 6 tortillas
    - 1 boîte de thon à l’huile d’olive
    - 6 petits radis
    - 2 petites carottes nouvelles
    - 2 poivrons, dont un rouge et un jaune
    - 1 concombre
    - 1 citron
    - Sel et poivre

    Nettoyez let préparez les légumes. Épluchez les carottes et coupez-les en petits bâtonnets. Pelez le concombre, coupez-le suivant la longueur et ôtez les pépins. Divisez chaque poivron en deux et enlevez également les grains. Taillez tous ces légumes en bâtonnets comme les carottes. Quant aux radis, coupez-les en fines rondelles.

    Égouttez le thon. Réservez l’huile et émiettez le poisson.

    Dans chaque tortilla étalée, disposez un mélange de légumes. Salez et poivrez, puis ajoutez du thon émietté. Arrosez avec l’huile d’olive précédemment mise de côté et d’un filet de jus de citron. Enroulez fermement puis coupez chaque wrap en deux.

    Ce wrap très frais s’accompagne d’un bon plat du terroir, comme les terrines de volaille que vous pouvez commander sur le site des Délices d’Annie.


    votre commentaire
  • L’amour de la cuisine est un héritage que ma mère m’a légué depuis ma tendre enfance. J’adore préparé de bons petits plats. C’est d’ailleurs de cette manière que j’ai connu Délices d’Annie, étant à la recherche d’une recette originale. Quelques mois plus tard, j’ai décidé de me faire livrer des plats succulents lorsque je n’avais pas le temps de faire la cuisine.

    Amy s’est vue offrir un ordinateur portable multimédia par Délices d’Annie

     

    Des plats de qualité pour mes invités

    J’organise souvent des soirées entre amis chez moi. Pour ce genre d’occasion, j’ai pour habitude de chercher de nouvelles recettes pour impressionner mes convives et leur offrir des plats délicieux. J’ai découvert la recette du Baeckeoffe sur Délices d’Annie. Ce met préparé entre autres avec des manchons de canard et des morceaux d’échine de porc a obtenu un franc succès auprès de mes invités. Depuis, je vais régulièrement sur le blog pour trouver d’autres recettes.

    L’idée de me faire livrer des mets m’est venue quelques mois plus tard lorsque je n’avais pas le temps de cuisiner. Comme je voulais être sûre de faire le bon choix, j’ai contacté l’équipe qui m’a tout de suite merveilleusement conseillée. J’ai préféré manger léger ce jour-là et j’ai ainsi commandé de la soupe de poisson. Ce repas traditionnel avec du gruyère râpé et des petits croûtons a été un vrai régal.

    De temps en temps, je reviens sur le site pour commander quelques bons petits plats afin de prendre le temps de me reposer et de faire découvrir de nouvelles saveurs à mes invités. Depuis plus de deux ans, je suis une cliente fidèle.

    Un cadeau gagné dès ma première participation

    Je ne suis pas trop adepte des jeux-concours et je n’y ai jamais participé même si j’ai bien remarqué que Délices d’Annie en organise souvent. C’est l’année dernière que mon compagnon m’a encouragée à y prendre part, un conseil que j’ai suivi pour lui faire plaisir.

    A la clé de ce genre de jeu-concours, il y a divers lots et des chèques à gagner. Lorsqu’un membre de l’équipe m’a contactée pour m’annoncer que j’avais gagné un ordinateur portable multimédia, je n’en revenais pas. Finalement, c’était mon compagnon qui avait raison en disant : « Qui ne tente rien n’a rien ».

     

    J’ai pu récupérer mon lot quelques jours plus tard. Aujourd’hui, je suis bien contente d’utiliser ce nouvel ordinateur portable, car il est léger et donc facile à transporter partout où je vais. Il m’est utile au quotidien pour mon travail, mais aussi pour visionner divers contenus multimédia.  


    votre commentaire
  • Bien que l’hiver soit passé, nous allons tout de même vous proposer cette recette de tartiflette, facile à réaliser et inratable. Délices d’Annie vous présente donc une savoureuse recette de montagne. À vos fourneaux !

    Réaliser une tartiflette avec Délices d’Annie

    Les ingrédients nécessaires

    Vous devez réunir les ingrédients suivants (une préparation pour 4 personnes) :

    - 1 reblochon de Savoie

    - 1 kg de pommes de terre à chair ferme

    - 200 g de lardons

    - 500 g d'oignons

    15 cl de vin blanc

    - 1 noix de beurre

    - Du poivre du moulin

    Pour la préparation, comptez au moins 20 minutes. Et pour la cuisson, vous allez y consacrer environ 50 minutes.

    Les différentes étapes de la préparation

    - Faites cuire les pommes de terre préalablement épluchées pendant environ 15 minutes dans une eau bouillante salée. Égouttez-les et réservez-les une fois cuites.

    - Prenez une poêle et faites fondre une noix de beurre durant la cuisson des pommes de terre. Faites-y revenir à feu doux les oignons détaillés durant quelques minutes. Une fois les oignons bien translucides, versez le vin blanc et laissez cuire le temps que l’alcool s’évapore et que les oignons soient bien imbibés. Ensuite, réservez.

    - Prenez maintenant un plat et répartissez-y la moitié des oignons confits ainsi que les lardons que vous aurez préalablement fait revenir à la poêle, puis débarrassé de leur excédent de gras. Placez ensuite les pommes de terre découpées en rondelles dessus, et répartissez le reste des oignons confits et de lardons.

    - Pour terminer, préparez le reblochon – choisissez un fromage au lait cru, caractérisé par sa coloration jaune-orangé – en grattant la croûte au couteau pour la nettoyer. Par la suite, vous devez trancher le fromage en deux et couper chaque moitié horizontalement, puis déposez les 4 tranches sur les oignons, la croûte placée vers le haut. Ajoutez-y un peu de poivre, mais ne salez pas.

     

    - Faites cuire la préparation durant approximativement 30 minutes à 180°C jusqu'à ce que la tartiflette soit bien dorée et veillez à ce que le fromage ait fondu. En fin de cuisson, vous pouvez faire dorer la tartiflette en mettant le four en position grill.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique