• Délices d’Annie donne l’eau à la bouche avec sa gourmande Quiche aux saucisses et aux épinards

    Les recettes concoctées par Délices d’Annie essaient le plus possible de se rapprocher de tous les goûts et de toutes les envies. D’ailleurs, les passionnés de cuisines veulent s’exercer sur de nouvelles variantes de plat qu’ils peuvent améliorer au fur et à mesure selon les ingrédients qu’ils disposent entre les mains. Dans cet esprit, Délices d’Annie offre le secret d’une délicieuse Quiche aux saucisses et aux épinards qui se réalise avec une grande aisance. Avec son excellent apport en calories, ce plat principal s’apprécie également en goûter pour remplir un petit creux en milieu de journée.

    Délices d’Annie donne l’eau à la bouche avec sa gourmande Quiche aux saucisses et aux épinards

    Prendre un peu d’énergie en mangeant une quiche aux saucisses et aux épinards fait-maison avec la recette de Délices d’Annie

    Pour réussir en cuisine, le plus important consiste à respecter le dosage des ingrédients ainsi que la durée et la température de cuisson. Quand il s’agit d’une quiche, l’utilisation d’une pâte feuilletée s’avère indispensable à moins d’en fabriquer soi-même, ce qui reste une étape de plus à ajouter à la préparation. Pour Délices d’Annie, l’achat d’une pâte feuilletée au supermarché permet d’attaquer immédiatement la recette de quiche. Outre cet ingrédient principal, la gourmande quiche aux saucisses et aux épinards nécessite les éléments suivants (pour 04 personnes) :

    -           350 g d’épinards en branche congelés

    -          20 cl de crème fraîche épaisse

    -          100 g de gruyère râpé

    -          Muscade râpée

    -          03 œufs

    -          06 saucisses

    -          sel, poivre

    Avant d’entrer dans la préparation à proprement parlé, il est important de procéder au préchauffage du four à thermostat 6 ou 180°C. Ensuite, prendre une casserole et y bouillir de l’eau salée pour décongeler les épinards. Après, il faut les égoutter et les mettre de côté pour une utilisation ultérieure.

    Dans un grand saladier, la préparation aux épinards prend le relai avec les œufs cassés au préalable, qu’il est nécessaire de fouetter en compagnie de la crème fraîche. A ne pas oublier d’introduire la pincée de muscade râpée, l’assaisonnement au sel et au poivre ainsi que les 2/3 de gruyère finement râpé.

    Bien entendu, les saucisses découpées en petites rondelles intègreront ce mélange, tout comme les épinards, en prenant bien soin de mélanger délicatement.

    Au final, il reste plus qu’à prendre la pâte feuilletée et la tapisser sur le fond du plat à tarte puis piquer son fond au moyen d’une fourchette. La préparation aux épinards viendra recouvrir cette pâte avec la délicatesse de parsemer les 1/3 de gruyère râpé restant. L’enfournement durera près de 40 min avec l’objectif de bien dorer les rebords de la pâte. A consommer sans plus attendre, mais Délices d’Annie recommande aussi une dégustation de la quiche tiède, agréable en compagnie d’une bonne bière bien fraîche.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :