• Une recette des citrons farcis au thon facile à réaliser

    Entrée simple pouvant être servi pendant les repas en famille, les citrons farcis au thon font partie des plats les plus prisés des petits et grands lorsque le printemps est enfin de retour. Aujourd’hui, nous avons choisi de partager la recette de ce plat aux goûts relevés avec vous.

    Ingrédients pour 4 personnes

    Une recette des citrons farcis au thon facile à réaliserPour confectionner ce plat, il vous faut :

    - 4 gros citrons non traités
    - 250 g de filet de thon blanc cuit ou 1 boîte de thon au naturel
    - 2 cuillérées à soupe de mayonnaise
    - 1 cuillérée à soupe de moutarde
    - 2 cuillérées à café de câpres hachées
    - 2 gousses d’ail - sel et poivre

    Comment préparer les citrons farcis au thon ?

    - Bien laver les citrons et couper les têtes pour en faire des chapeaux. Il faut également découper légèrement les extrémités dotées de pédoncule afin de les permettre de se tenir debout.
    - À l’aide d’un couteau pointu, évider délicatement les citrons en prenant soin de ne pas abîmer les écorces. Réserver la pulpe.
    - Mixer le filet de thon, la pulpe de citron et les gousses d’ail. Si vous avez choisi d’utiliser du thon en boîte, il suffit de l’écraser avec une fourchette et de le mélanger avec la pulpe et les gousses d’ail hachées.
    - Mélanger le thon, la mayonnaise, la moutarde, et les câpres. Rectifier l’assaisonnement.
    - Remplir chaque citron de ce mélange. Replacer les chapeaux et laisser reposer au réfrigérateur au moins 1 heure avant de servir.

    Cette entrée peut intégrer un menu comprenant des spécialités du terroir. Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de tout cela, Délices d’Annie se fera le plaisir de vous proposer un large éventail de plats cuisinés suivant des recettes traditionnelles : langue de bœuf sauce madère, poulet basquaise ou encore jambonneau braisé aux lentilles.


  • Commentaires

    1
    Marie Ange
    Lundi 24 Avril à 16:52

    Ça a l'air délicieux et parfait pour une entrée légère. Ce sont les enfants qui vont se régaler de mon côté car ils adorent le thon. Merci Délices d’Annie

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Adeline
    Lundi 15 Mai à 09:41

    Une entrée frais qui sera très apprécié surtout en été avec le citron! J'ai hâte d'essayer cette recette, car j'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de citron farci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :