• Se régaler avec Délices d’Annie et sa recette traditionnelle de Soupe de Poisson

    La gastronomie française possède un héritage inestimable avec des recettes traditionnelles qui valent plus que de l’or. En effet, cette recette traditionnelle de Soupe de Poisson proposée par l’équipe de Délices d’Annie surprend avec sa saveur et sa qualité. Pour une soupe, elle a la particularité d’être épaisse et veloutée, rappelant la cuisine « faite maison ». A cet effet, Délices d’Annie part sur une recette pour 04 personnes seulement, afin de permettre aux ingrédients de donner de leurs goûts.

    Délices d’Annie aide à surmonter les quelques difficultés de la recette traditionnelle de Soupe de Poisson

    Pour réussir ce plat, il suffit de faire les bons choix d’ingrédients et de bien suivre les conseils de préparation et de cuisson proposés ci-après. Idéale en hiver, cette soupe de poisson promet d’importants apports énergétiques au regard de ses ingrédients listés ci-après :

    Se régaler avec Délices d’Annie et sa recette traditionnelle de Soupe de Poisson-    1,5 kg de petits poissons de roche mélangés
    -    1 gros oignon
    -    1 petit poivron vert
    -    1 brin de thym séché
    -    1 blanc de poireau
    -    2 feuilles de laurier
    -    3 tiges de persil
    -    4 gousses d’ail
    -    4 brins de fenouil séché
    -    4 pincées de filaments de safran
    -    4 cuillères à soupe d’huile d’olive
    -    sel et poivre
    -    500 g de tomates

    Outre le poisson, Délices d’Annie propose une dégustation accompagnée de quelques tranches de pain grillé, de la rouille et de gruyère râpé. D’ailleurs, pour la préparation de cette dernière, il faudrait encore prévoir les éléments suivants :

    -    100 g de pain de mie
    -    4 pincées de safran en poudre
    -    3 gousses d’ail
    -    20 cl d’huile d’olive
    -    2 piments rouges frais
    -    ½ cuillère à café de gros sel de mer

    Place maintenant à la préparation qui amène immédiatement à écailler les poissons, les nettoyer en les vidant et en les rinçant soigneusement avant de les éponger. Pour les tomates, il faut arriver à les couper en quartier après avoir pris la peine de les laver. Après, les oignons seront émincés avec le blanc de poireau. Si les gousses d’ail devront être hachées grossièrement, le poivron lui doit être découpé en fines lanières.

    Dans une grande cocotte, on débute la cuisson en chauffant l’huile pour y blondir l’ail, le poivron, le poireau et l’oignon. Après quelques temps, les tomates, le fenouil, le laurier, le persil, le thym, le safran et les poissons seront ajoutés dans la cocotte, puis assaisonner avec le sel et le poivre. Il est important de s’assurer du mélange de ces nombreux ingrédients durant 2 mn avant de remettre le couvercle. Après une cuisson à feu doux de 10 mn, on versera 2 litres d’eau bouillante dans la cocotte pour 20 mn supplémentaires de cuisson, toujours à feu doux.

    Pour la rouille, le cuisinier peut immédiatement s’en procurer au magasin mais pour une saveur nettement en dessous du fait-maison. Facile à réaliser, la rouille se prépare juste en pelant les gousses d’ail et en les hachant grossièrement. Ensuite, il faut prendre les piments et prendre le soin d’enlever le pédoncule et les graines pour pouvoir hacher la pulpe. Prendre alors le bol d’un robot et mixer l’ail, le safran, le gros sel, l’ail et ces piments pour obtenir une pommade. La mie de pain y sera versée en petites miettes suivie de l’huile qu’on versera en filet sans interrompre le mixage. Au bout de quelques temps, une sauce parfumée et épaisse se dessinera dans le bol avec la couleur rouille qui capte immédiatement le regard.

    Dans la vision d’une soupe veloutée et nette, il faut s’assurer à ce qu’aucun résidu d’ingrédient ne vienne gâcher sa texture. Pour cela, le passage au tamis est obligatoire avant de reverser la soupe filtrée dans la cocotte, rincée au préalable. Réchauffée à feux doux, la soupe serait ensuite prête pour être servie à table avec la rouille généreusement tartinée sur le pain grillé pour accompagner la dégustation.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :