• Réalisez un délicieux lomo chez vous avec Délices d’Annie

    Lassé des éternels jambons, saucissons et rillettes pour vos pique-niques ou cocktails ? Pourquoi ne pas tenter le « lomo embuchado » une spécialité espagnole forte en goût et qui ne manquera d’étonner vos convives ? D’autant qu’avec la recette de Délices d’Annie vous pourrez la réaliser dans le confort douillet de votre cuisine.

    Réalisez un délicieux lomo chez vous avec Délices d’Annie

    Une recette épicée concoctée par les chefs de Délices d’Annie

    Pour réaliser votre lomo fait maison, il vous faudra :

    - 1 filet mignon de porc

    - Du gros sel

    - Du piment d’Espelette (à défaut du piment de Cayenne fera également l’affaire)

    - Du paprika ou piment doux et/ou du poivre blanc

    - De la ficelle de cuisine

    - Des compresses stériles ou des serviettes de cuisine bien propres

    Commencez par saler le filet mignon. Pour ce faire disposer une couche de gros sel d’environ 2 cm de hauteur dans une boite assez longue pour contenir le filet sans avoir à le plier.

    Déposer le filet sur la première couche de sel puis le recouvrir d’une deuxième jusqu’à ce qu’il disparaisse totalement. Le laisser reposer ainsi de 10 à 12 heures (mais pas plus !) dans le bas de votre réfrigérateur.

    Une fois ce délai écoulé, rincez le filet sous un filet d’eau puis veillez à le sécher soigneusement avec du papier absorbant. Voici la partie la plus intéressante, vous allez devoir enduire la totalité de sa surface avec du paprika et du piment d'Espelette, les proportions dépendront du goût que vous recherchez. Attention, il ne doit rester absolument aucune partie non recouverte de piment et d’épices !

    Une fois le filet mignon bien coloré il vous suffira de l’emballer soigneusement dans les compresses ou les serviettes de cuisine puis de le ficeler comme un rôti ou un saucisson à l’aide du fil de cuisine.

    Il ne reste plus qu’à mettre votre filet bien emmailloté dans le bac à légumes de votre réfrigérateur et à attendre trois semaines le temps qu’il soit bien sec.

    Quelques conseils de dégustation pour sublimer votre lomo

    Les chefs de Délices d’Annie recommandent de découper le lomo en tranches très fines afin de bien apprécier ses saveurs puissantes. Il se mariera à merveille avec un petit rosé de Provence ou avec un vin rouge modérément tannique.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :