• Les flûtes feuilletées à l’emmental de Délices d’Annie

    Pour vos soirées entre amis, accompagnez vos petits apéros avec les flûtes feuilletées de Délices d’Annie. Elles font partie des nombreux produits qui pourraient vous servir d’apéritifs ou de simples gouters dans le catalogue à télécharger. Si vous voulez vous essayer à la cuisine, la recette de ces flûtes proposée par Délices d'Annie est parmi les plus faciles à faire et ne vous prendra que quelques minutes de votre temps.

    La recette économique et facile de Délices d’Annie

    Les flûtes feuilletées à l’emmental de Délices d’Annie

    Pour réaliser ces délicieuses flûtes de Délices d’Annie, il ne vous faut pas grand-chose. Les ingrédients sont faciles à trouver et ne sont pas du tout compliqués :

    •    1 pâte feuilletée
    •    150 grammes d’emmental râpé
    •    Beurre
    •    1 jaune d’œuf
    •    Sel

    La mode de préparation

    La préparation et la cuisson des flûtes feuilletées se feront très vite. C’est pourquoi, il faut d’abord préchauffer votre four à 200° C avant de commencer. Puis déballer votre pâte feuilletée sur le plan de travail.

    Faire fondre dans une petite casserole quelques grammes de beurre, juste ce qu’il faut pour ensuite badigeonner la pâte avec. Saupoudrer ensuite l’emmental.

    Bien replier la pâte en deux pour que les deux parties se collent bien et couper des bandes de 1cm de large environ.

    Torsader chaque bande et déposer les uns à côté des autres sur du papier sulfurisé ou juste sur une plaque pouvant aller au four.

    Badigeonner ensuite les bandes avec du jaune d’œuf battu et saler très légèrement. Vous pourrez aussi remettre un peu d’emmental au-dessus.

    La préparation finie, vous pouvez maintenant enfourner vos flûtes pour quelques minutes et les retourner pour faire dorer l’autre face. Surveillez quand même la cuisson pour éviter que l’une des faces ne soit trop cuite.


    Ces flûtes feuilletées à l’emmental de Délices d’Annie raviront les papilles de vos amis pendant votre petit apéro. De nombreux autres apéritifs sont disponibles sur le catalogue de Délices d'Annie pour surprendre vos invités.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Sonya
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 09:19

    Je commande souvent ces flûtes avec les palmiers au fromage de Délices d'Annie pour mes petites soirées entre amis. Là je me rends compte que c'est très facile en fait de les faire. Mais je ne suis pas sûre de pouvoir les reproduire telles qu'elles, surtout au niveau du goût.

    2
    raoul
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 12:23

    Très bonne recette ! Facile à faire et délicieux J'ai fait cela à l'apéritf et le succès a été radical il en manquait .. 

    3
    charlotte
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 11:37

    recette très simple et sans prétention, parfait pour l'apéro ;)

    4
    Louanne
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:46

    Merci pour cette recette très simple. Mais comme j'avais des invités surprises et que je n'avais pas de l'emmental chez moi pour suivre la recette de Délices d'Annie . . . J'ai donc mis du gouda :D Évidement ça n'a sûrement pas le même goût que celles dans la recette mais le résultat a été plutôt bon je dois dire.

    5
    Melissa
    Mardi 29 Juillet 2014 à 10:55

    Avec un peu d'origan, cette recette de flûtes de Délices d'Annie a été une réussite. J'ai même eu des compliments, moi qui n'était pas du tout douée question cuisine. Mais cette recette est facile à réaliser je dois avouer, personne ne pourrait la rater.

    6
    Alexia
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:25

    Simple recette! J'en ai fait mais en très petite taille pour la déco de mes verrines. C'était bien réussi, merci Délices d'Annie!

    7
    Christianne
    Mercredi 20 Août 2014 à 10:39
    Comme on est un peu gourmand à la maison, j'ai rajouté du jambon à la recette de Délices d'Annie. J'en ai fait une partie pratiquement comme dans la recette et une autre avec le jambon.
    8
    Dominique
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 10:33

    Aaah l'odeur que ça dégage à la sortie du four mmmhhh . . . Ces flûtes sont trop bons, merci Délices d'Annie!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Laurène
    Lundi 15 Septembre 2014 à 10:23

    Recette super rapide à faire en cas d'apéro inattendu!! Et surtout ça nous fait économiser un peu d'argent!! Merci Délices d'Annie.

    10
    Yvette
    Mardi 30 Septembre 2014 à 09:37

    J'ai goûté ces flûtes de Délices d'Annie la semaine dernière avec les mini-cakes salés. J'ai plutôt eu une préférence sur les mini-cakes :D , ils on été très bons.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :