• Les Délices d’Annie vous le disent : tout est bon dans le cochon

    Économique et savoureuse, la viande de porc offre un large éventail de possibilités culinaires dont Les Délices d’Annie vous proposent quelques facettes au goût des plus gourmets.

    A la découverte du porc avec Les Délices d’Annie

    Du cochon sauvage à la tirelire de nos enfants, le cochon a traversé l’histoire et les siècles, de la mythologie grecque au signe astrologique en Chine. De tous temps, sa simplicité d’élevage a permis de lutter contre la famine et tous les morceaux ont trouvé leur usage, car rien ne se perd dans le cochon.

    Les Délices d’Annie vous le disent : tout est bon dans le cochon

    Mais c’est en matière culinaire que le porc a conquis ses lettres de noblesse et Les Délices d’Annie se devait de nous le préparer à toutes les sauces. Car le porc peut se cuire de toutes les façons, grillé au barbecue, mijoté en cocotte, rôti au four… répondant aux goûts les variés avec sa multitude de textures et de saveurs.

    Les Délices d’Annie nous présentent les meilleurs morceaux

    Pour certains, l’échine a la réputation d’être le plus moelleux. Désossé en rôti ou présenté en carré grillé au four, c’est la garantie d’une viande fondante et juteuse à souhait.

    Pour d’autres, c’est le filet mignon qui est le plus tendre. Ils font dans la bouche, qu’il soit rôti entier ou découpé et escalopé. On le retrouve aussi fumé ou séché, détaillé en tranches fines dans une salade, ou à l’apéritif comme nous le suggèrent Les Délices d’Annie.

    Les Délices d’Annie vous le disent : tout est bon dans le cochon

    Autres grands classiques, le jambon, cuit de toutes les façons, les côtes et les travers, grillés au barbecue, sans oublier le jarret, indispensable dans toute choucroute et pilier du cassoulet.

    Mais ce tour d’horizon ne saurait être complet sans évoquer le célèbre jambonneau que Les Délices d’Annie ont choisi de nous proposer sous forme de l’incontournable jambonneau braisé aux lentilles ou enrobé de moutarde à l’ancienne pour déguster en entrée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :