• Le bœuf bourguignon des Délices d’Annie accompagné d’un Château Grand Jean : de quoi ravir les palais les plus exigeants

    Offrez-vous une expérience culinaire unique avec cet accord mets-vin : le bœuf bourguignon marié à un Château Grand Jean. Vous pouvez vous procurer ce plat cuisiné sur le site des Délices d’Annie et le vin sur Délices et Gourmandises.

    À propos du Château Grand Jean

    Le bœuf bourguignon des Délices d’Annie accompagné d’un Château Grand Jean : de quoi ravir les palais les plus exigeantsChâteau Grand Jean est un vin rouge composé de 60 % de Merlot, 35 % de Cabernet Sauvignon et de % de Cabernet Franc. Il est concocté à partir de fruits qui ont bénéficié d’un excellent ensoleillement et arrivés à l’optimum de leur maturité. C’est un vin sucré avec d’intenses arômes de fruits rouges. Avec 13,5° d’alcool, il est à la fois puissant et corsé. Il se caractérise par un tanin discret et une acidité rafraichissante.

    Le bœuf bourguignon des Délices d’Annie

    Le bœuf bourguignon, comme son nom l’indique, est un plat traditionnel originaire de la Bourgogne. Ce mets est tellement savoureux que sa réputation dépasse les frontières de sa région natale. Les Délices d’Annie veille notamment à en conserver toute l’authenticité et prépare ce plat suivant la recette d’antan. La viande est marinée puis sautée à feu vif avec du beurre et de l’échalote avant d’être mijotée pendant deux heures dans du vin du chinon (allongé avec de l’eau si nécessaire), des champignons et des légumes. Pour quatre personnes, il faut notamment 650 g de viande, des carottes, des champignons, des oignons, de l’ail, de l’échalote, du thym, du laurier, du girofle, de l’huile d’olive, du beurre, de la moutarde et un jaune d’œuf, sans oublier 65 cl de vin de Chinon. À noter que la recette de ce plat est disponible sur le site des Délices d’Annie.

    Château Grand Jean et le bœuf bourguignon des Délices d’Annie : une belle association

    Le bœuf bourguignon de Délices d'Annie s’accompagne parfaitement avec un Château Grand Jean. Le caractère sucré et corsé de ce vin rehaussera le goût de la viande. Les deux se complètent parfaitement pour un délicieux cocktail de saveur en bouche.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sandrine
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 09:44

    Merci beaucoup pour la suggestion Délices d'Annie car moi, personnellement j'avoue que je ne m'y connais pas trop en vins... Du coup, quand j'invite des gens à la maison et que je voudrai accompagner mon plat, je galère pour savoir si le vin s'accorde ou pas avec. Proposition à essayer pour la prochaine fois, et je vais exactement prendre ce bœuf bourguignon de Délices d'Annie.

    2
    Judith
    Jeudi 25 Février 2016 à 12:40

    Le patron de mon mari et sa femme sont venu manger chez nous dimanche. Et j'ai suivi les consignes Délices d'Annie j'ai commandé du bœuf bourguignon avec du vin château Grand Jean. Ils m'ont félicité. C'était un diner réussi. Merci Délices d'Annie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :