• Le bœuf bourguignon de Délices d’Annie

    Sur le site Délices d’Annie, vous pouvez commander directement du bœuf bourguignon. C’est une excellente idée pour réunir la famille ou les amis autour d’un bon repas dominical. Ce délicieux plat vous sera livré prêt à être consommé. Sinon, vous pouvez le confectionner vous-même ce plat de Délices d'Annie avec des ingrédients que vous aurez vous-même achetés. Si vous penchez pour cette dernière option, voici la recette de base.

    Ce qu’il faut pour concocter un bon bœuf bourguignon comme celui de Délices d'Annie

    Il s’agit d’une spécialité gastronomique de la Bourgogne à base de viande de bœuf cuite avec du bon vin et quelques légumes en accompagnement. Repas dominical par excellence, le bœuf bourguignon de Délices d'Annie se prépare avec des ingrédients frais qui sentent bon la campagne. Donc, il faudra (pour 4 personnes) :
    Le bœuf bourguignon de Délices d’Annie-    800 g de collier de bœuf ou de viande pour fondue bourguignonne
    -    5 oignons
    -    5 carottes
    -    1 gousse d’ail
    -    1 bouquet garni
    -    1 bon vin rouge
    -    100 g de beurre
    -    Sel et poivre
    Prévoyez une cocotte en fonte pour la cuisson.

    Comment accommoder tout cela ?

    Procédez en deux étapes. La veille, commencez par faire des cubes de viande de 3 à 5 cm de côté et coupez les carottes en rondelles. Ensuite, émincez les oignons et faites-les revenir dans un peu de beurre jusqu’à ce qu’ils soient transparents et égouttez-les avant de les verser dans la cocotte. Faites de même avec les morceaux de viande, mais procédez par portions pour qu’ils soient bien cuits, vous pouvez rajouter du beurre dans la poêle autant de fois que nécessaire. Lorsque toute la viande est cuite, versez du vin dans la poêle et faites bouillir pour obtenir un bon bouillon, puis versez ce bouillon dans la cocotte, ajoutez le bouquet garni puis, salez et poivrez à votre convenance. Recouvrez le tout avec du vin et laissez mijoter jusqu’à ce que tout le liquide ait disparu et retirez du feu.
    Le lendemain, rajoutez de l’eau ou du vin et laissez mijoter à feu fort deux à trois heures en rajoutant régulièrement de l’eau ou du vin, chaque fois que le liquide aura tari. Laissez refroidir un peu le tout avant de rajouter de l’eau ou du vin puis remettez la cocotte sur le feu.
    Pour varier un peu, vous pouvez ajouter des champignons de Paris et des lardons dorés dans du beurre à mi-cuisson.

    D'autres plats, tous aussi délicieux sont aussi visibles sur le catalogue de Délices d'Annie pour un repas réussi. Des jeux-concours organisés régulièrement pour récompenser les clients fidèles de Délices d'Annie avec de nombreux lots.


  • Commentaires

    1
    patrick
    Jeudi 26 Juin 2014 à 16:45

    Merci pour cette super recette ! Avec toutes ces consignes je n'ai aucune excuse pour rater le diner de ce soir

    2
    garry
    Vendredi 27 Juin 2014 à 15:41

    Venant de me mettre à la cuisine, j'ai attaqué fort avec ce bœuf Bourguignon mariné. C'est du boulot pour un débutant, j'ai suivi presque à la lettre la recette et un vrai plaisir de régaler ses convives et amis, ils ont été bluffé.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    josephine
    Lundi 30 Juin 2014 à 16:34

    un de mes plats préféré que je fait trééééés régulièrement :) 
    Par contre pour un bourguignon très fondant je ne prend que de la queue et de la joue de bœuf ! c'est juste à tomber par terre :) et je rajoutes également 2 morceaux de sucre une fois le vin dans la cocotte :)

    4
    greg
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 10:26

    J'ai fait mijoter trois heures la veille et quatre heures le jour j... tout le monde a adoré... Et je l'ai servi avec des pommes de terre vapeur...

    5
    raoul
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 12:25

    Très bonne recette. Bonne idée les pommes de terre pour l'accompagnement, je vais tout de même ajouté des lardons et champignons.

    6
    charlotte
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 11:38

    comme l'a dit raoul, c'set patate lardon pour moi ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :