• Le Baeckeoffe de Délices d’Annie

    Le Baeckeoffe est un plat traditionnel alsacien présent dans le catalogue de Délices d'Annie. C’est un plat à base de pommes de terre, de viandes et de légumes. Il est très apprécié par les clients fidèles de Délices d’Annie alors voici la recette pour ceux qui veulent reproduire ce délicieux plat chez eux.

    Les ingrédients de Délices d’Annie

    Délices d’Annie utilise des ingrédients frais pour bien réussir sa recette et pour 10 personnes, voici ce qu’il vous faut pour la préparation de ce plat :

    Le Baeckeoffe de Délices d’Annie1kg d’échine de porc
    600g d’épaule de bœuf
    600g d’épaule d’agneau
    2kg de pommes de terre
    2 oignons
    3 carottes
    1 poireau
    100g de farine
    Beurre
    Sel et poivre

    Pour la marinade :
    75cl de vin blanc Riesling
    1 oignon émincé
    1 gousse d’ail pressé
    2feuilles de laurier
    Grains de poivre

    La préparation

    Couper les viandes en des cubes de 4-5cm de côté et les faire mariner dans un grand bol avec la marinade pendant 24h au frigo.
    Éplucher les carottes et les pommes de terre et les couper en très fines rondelles. Émincer les oignons.
    Égoutter les viandes mais ne pas jeter le jus de la marinade, la réserver.
    Beurrer une terrine, disposer successivement une couche d’oignons, de pommes de terre, de carottes et de viandes. Remettre une couche de pommes de terre, de carottes et mettre du poireau. Saler et poivrer à chaque couche.
    Verser ensuite le jus de la marinade.
    Mélanger la farine avec une cuillère à soupe d’eau pour obtenir une pâte homogène. La rouler de manière à obtenir une ficelle à répartir sur le pourtour de la terrine.
    Poser ensuite le couvercle et bien sceller à l’aide de la pâte
    Cuire au four environ 3h à 200°C

    Pour ceux qui ne sont pas trop doués en matière de cuisine, vous pourrez également apprécier ce plat en le commandant chez Délices d'Annie.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jenny
    Lundi 15 Septembre 2014 à 09:41

    Ce sont les parents qui vont se régaler avec ce plat traditionnel!! cool Espérons juste que je ne vais pas rater cette recette de Délices d'Annie, je croise mes doigts!!

    2
    Nina
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 10:39

    Je voudrai bien essayer de cuisiner ce plat de Délices d'Annie pour une fois. Le problème c'est que je me bloque un peu sur la fin de la recette au moment de faire une ficelle à partir de la pâte pour la répartir sur le pourtour car je suis un peu nulle en cuisine à vrai dire :D Je crois que le mieux c'est de le commander directement.

    3
    Cindy
    Mardi 16 Mai à 10:20

    J'adore le baeckeoffe bien que j'en prépare pas souvent, c'est surtout idéal pour l'hiver. Cette recette me rappelle justement celle de ma grand-mère, facile à réaliser avec les ingrédients qui sont très bien listés, on ne risque pas de se perdre avec la préparation. Merci pour le partage, le mien a été tout à fait réussi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :