• La recette du saumon à l’oseille, présenté par les Délices d’Annie

    Le saumon à l’oseille est une recette délicieuse et facile à préparer pour les repas du dimanche ou à servir à vos invités pour les occasions spéciales. Les Délices d’Annie se fait un plaisir de vous dévoiler les astuces pour réussir ce met plat.

    Les conseils des Délices d’Annie pour réussir le saumon à l’oseille

    Pour servir à vos proches un plat digne d’un chef étoilé, il est recommandé d’opter pour du filet de saumon. De préférence, choisissez un morceau bien en chair du plein corps du poisson. Afin que vos convives puissent apprécier le plat sans craindre de s’étouffer, prenez également le temps de retirer les petites arêtes à l’aide d’une pince à épiler. Pour ce faire, il s’agit de les repérer au toucher, puis de les enlever en les arrachant à contresens. Pour la cuisson, le saumon doit être à peine cuit. Une vingtaine de secondes suffisent pour qu’il soit à point. Il s’agit ensuite de l’arroser avec la sauce à l’oseille encore chaude dans laquelle il terminera sa cuisson. Ce plat se sert chaud, et est traditionnellement accompagné de riz.

    Au menu : du saumon à l’oseille

    La recette du saumon à l’oseille, présenté par les Délices d’AnnieIngrédients pour 4 personnes :
    - 4 pavés de saumon frais
    - 80 g d'oseille
    - 2 échalotes
    - 20 cl de vin blanc
    - 4 cl de vermouth
    - 40 cl de crème liquide
    - Du sel et du poivre

    La préparation :
    - Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle. Pendant ce temps, salez et poivrez le poisson de chaque côté. Faites-le ensuite cuire pendant une dizaine de secondes sur chaque côté. Les réserver.
    - Pour la sauce, faites suer les échalotes préalablement émincées dans une sauteuse, puis mouillez avec le vin blanc et le vermouth. Laissez réduire jusqu’à ce que le liquide devienne brillant et sirupeux. Ajoutez la crème fraîche et l’oseille. Salez, poivrez et laissez sur le feu jusqu’à obtenir la bonne consistance.
    - Au moment de servir, déposez le saumon dans une assiette creuse et arrosez généreusement de sauce.


  • Commentaires

    1
    Gwen
    Mardi 28 Février à 14:31

    J'adore le saumon et malgré que je ne sache pas trop cuisiner, cette recette de Délices d'Annie me tente énormément.^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :