• La choucroute garnie de Délices d’Annie

    La choucroute garnie de Délices d’Annie est préparée à l’ancienne. Délicieuse recette associant confit de canard et saucisse de Toulouse, agrémentée de petits légumes, ce plat constitue un repas complet à consommer sans modération. Accompagnée d’un bon vin, cette spécialité du terroir emmènera les fins palais dans un voyage au cœur de la gastronomie alsacienne. Délices d’Annie dévoile son secret en offrant la recette selon laquelle ce plat est préparé. Avis aux amateurs !

    Des ingrédients simples pour un voyage en terre alsacienne avec Délices d'Annie

    Le secret d’un bon plat réside toujours et avant tout dans ses ingrédients. Cuisinée à l’aide de produits frais issus du grand terroir français, la choucroute garnie de Délices d’Annie offre une saveur authentique et constitue un délice pour les fins gourmets. Alors pour préparer un repas pour quatre personnes, il faut :

    La choucroute garnie de Délices d’Annie-    1 kg de choucroute
    -    8 pommes de terre
    -    50 grammes de beurre
    -    1 oignon clouté
    -     2 carottes
    -    300 grammes de saucisse de Toulouse
    -    4 cuisses de canard confit
    -    Du sel et du poivre
    -    Un bouquet garni
    -    2 belles gousses d’ail

    Comment préparer la choucroute garnie ?

    Tout d’abord, nettoyez et préparez les pommes de terre et les carottes en les détaillant en petits morceaux. Faites blanchir la choucroute et égouttez-la après dix minutes de cuisson et réservez. Confectionnez l’oignon clouté en plantant deux clous de girofle dans un oignon préalablement pelé et nettoyé.

    Faites fondre les cuisses de canard confit sur une poêle jusqu’à ce qu’elles brunissent et soient croquantes. Une fois qu’elles sont cuites, récupérez la graisse fondue et transvasez-la dans une cocotte. Ajoutez du beurre et garnissez le fond de la cocotte avec l’oignon clouté, l’ail concassé et les légumes ainsi que le bouquet garni. Sautez le tout pendant quelques minutes à feu vif. Lorsque l’ensemble a sué, assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre convenance. Puis, mouillez avec un demi-litre d’eau et faites cuire à feux doux pendant une heure.

    Incorporez la saucisse de Toulouse taillée en morceaux et laissez mijoter pendant quarante minutes afin de libérer son arôme et son goût. Ajoutez à la préparation les cuisses de canard confit. La technique Délices d’Annie consiste à faire rissoler le tout pendant quelques instants et à laisser reposer vingt minutes avant de servir.

     Délices d'Annie vous souhaite un bon appétit!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Solange K.
    Mardi 5 Août 2014 à 10:22
    Ça fait longtemps que j'attendais la recette de la choucroute garnie de Délices d'Annie. Je passe de temps en temps sur le blog pour dénicher une nouvelle recette et enfin, on celle de la choucroute a été publiée ^^ Je vais pouvoir la reproduire maintenant car ce plat est parmi ceux que j'adore chez Délices d'Annie.
    2
    Béatrice
    Mardi 19 Août 2014 à 16:54
    Je n'ai pas fait l'oignon clouté car mes enfants n'aiment pas le girofle. Mais cette choucroute de Délices d'Annie est quand même très bonne bien que je me doute que le goût ne se ressemble pas trop avec l'absence du girofle.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Alice
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 10:32

    Un très bon plat parmi les nombreux produits de Délices d'Annie dans leur catalogue. J'ai déjà testé pas mal de plats et tout ce que je peux dire c'est qu'en général ils sont tous bons.

    4
    Chloé
    Lundi 15 Septembre 2014 à 09:59

    Moi j'ai fait cuire le chou avec du vin blanc, ça a donné un très bon goût et j'ai laissé tomber l'oignon clouté aussi! Je savais bien que les enfants allaient râler s'ils ressentiraient le goût du girofle! Sinon, les proportions de la recette de Délices d'Annie est correcte pour 4 couverts.

    5
    Aurélie
    Mardi 30 Septembre 2014 à 09:42

    Ça me tente beaucoup de cuisiner ce plat pour la première fois. J'ai plus l'habitude de le commander chez Délices d'Annie mais à bien y réfléchir, je pense que je m'en sortirai bien si je le cuisinais. Dans le cas contraire, je recommencerai à le commander comme d'habitude. Au moins j'aurais essayé !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :