• Délices d’Annie présente les châtaignes dans la gastronomie française

    Délices d’Annie vous propose la châtaigne dans la gastronomie traditionnelle française. Vous trouverez parmi les préparations dans le catalogue du site, un délicieux canard aux châtaignes pour  accompagner un dîner familial.

    Délices d’Annie présente les châtaignes dans la gastronomie française

    La châtaigne, un fruit à ne pas négliger

    Proposée par Délices d’Annie dans un plat à base de viande de canard, la châtaigne fait partie de la cuisine du terroir français depuis des siècles. Également appelée « marron » en raison de sa belle couleur, elle se décline en de nombreuses espèces dont les plus connues sont la Comballe, Merle, Bouche rouge ou encore Sardonne.

    Autrefois, ramassée en automne dans les bois et forêts, elle se mangeait surtout grillée et comme une friandise. Ce fruit sec très énergétique était particulièrement apprécié en période de famine notamment au Moyen-Âge et il sert aujourd’hui à  lutter contre les coups de pompe. Et comme elle contient une belle quantité d’acides gras insaturés, elle combat le mauvais cholestérol. Enfin, elle s’est parfaitement incrustée dans le paysage gastronomique français, et même dans la pâtisserie et les friandises.

    Délices d’Annie : La châtaigne dans la gastronomie française

    Si Délices d’Annie propose le canard aux châtaignes, il est utile de préciser que ces fruits se marient très bien avec d’autres ingrédients pour faire de bons petits plats salés aux saveurs du terroir. Entières et grillées, bouillies ou juste cuites à l’eau, elles accompagnent les légumes (sautés, en soupe, à la vapeur, etc.) les viandes (volailles, mouton, porc, etc.) ou les fruits de mer. La farine de châtaigne sert par ailleurs à adoucir les sauces et les rendre plus onctueuses, elle leur donner ce subtil parfum des bois. On l’emploie  aussi pour en faire une bonne  et goûteuse crème pour l’assaisonnement des salades.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :