• Carpaccio de canard aux truffes de Saint Jean, façon Délices d’Annie

    Comme Délices d’Annie, vous ne résisterez pas à la saveur boisée des truffes de la Saint-Jean, découpées en fines lamelles sur ce carpaccio de canard. 

    À la découverte des truffes de la Saint-Jean avec Délices d’Annie 

     

    De son vrai nom tuber aestivum, la truffe de la Saint-Jean est aussi appelée truffe d’été, car elle se récolte à partir du mois de mai jusqu’à fin août. Faisant autrefois le bonheur des cochons sauvages, elle est aujourd’hui une star que s’arrachent les grands chefs et que nous fait découvrir Délices d’Annie. 

    Cette truffe blanche, à ne pas confondre avec celle d’Alba en Italie, se mange cru. Elle possède des arômes tout en finesse, mais très volatils, qui supportent mal la cuisson. Ses copeaux rehausseront donc parfaitement de fines tranches de magret de canard, préparées pour l’apéritif ou en entrée sous forme de carpaccio. La truffe de la Saint-Jean est aussi idéale pour accompagner le foie gras. 

    Quelques conseils Délices d’Annie pour ce carpaccio de canard aux truffes de la Saint-Jean 

    Carpaccio de canard aux truffes de Saint Jean, façon Délices d’Annie

    Pour profiter pleinement des saveurs d’un bon canard gras, Délices d’Annie vous suggère de le proposer en carpaccio, délicatement cuit dans une marinade parfumée au vinaigre de framboise. 

    Une fois dégraissés et dénervés, roulez les magrets de canard sous film et les placer au congélateur 2 ou 3 heures. Vous pourrez alors les escaloper plus facilement avec un bon couteau ou les découper finement au tranchoir à jambon. Disposez les tranches sur une assiette légèrement huilée. 

    Réalisez la marinade avec 10 cl d’huile de noix, 10 cl d’huile d’olive et 10 cl de vinaigre de framboise ou balsamique, avec un peu de fleur de sel et de poivre. La verser sur le carpaccio et ajouter quelques copeaux de truffe de la Saint-Jean, préalablement épluchée. 

     

    Délices d’Annie a fait du canard une de ses spécialités et vous le propose en foie gras, bien sûr, mais aussi aux cèpes,aux mousses, aux châtaignes ou sous forme de manchons confits. De quoi vous régaler. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :