• Avec Délices d’Annie, le régime attendra avec ce succulent porc au caramel

    Pour s’offrir un véritable festin, il n’y a pas mieux que de cuisinier soi-même. Si le manque d’inspiration constitue un blocage, Délices d’Annie lance ce défi de réaliser une recette de bon porc au caramel en moins d’une heure seulement. D’un niveau de débutant, cette recette a le mérite de permettre à tout le monde de profiter de la merveille de la cuisine asiatique. Qu’attendre de plus pour faire sa course !

    Un budget limité pour des saveurs inégalées avec Délices d’Annie et sa recette de porc au caramel

    Le sucré-salé réussit bien à la cuisine asiatique à l’exemple de ce porc au caramel qui fait le tour de monde pour son incroyable réputation. La recette se prépare assez rapidement pour rassurer ceux qui ont un rythme de vie assez accéléré. En quinze petites minutes, la préparation sera fin prête pour être cuite. Pour réaliser ce délicieux plat, il faudrait réunir les ingrédients suivants pour 04 personnes :

    Avec Délices d’Annie, le régime attendra avec ce succulent porc au caramel-    800 g d’échines de porc avec os ou 600g d’échines désossés
    -    3 gousses d’ail
    -    4 cuillères à soupe de sucre en poudre
    -    1 grosse cuillère à soupe de sauce soja
    -    5 cuillères à soupe de Nuoc man
    -    1 oignon rouge
    -    2 cuillères à soupe d’huile

    Au début, on commencera par désosser les échines si ce n’est déjà fait selon le cas. Ensuite, il faut les couper en petites cubes d’un centimètre de côté environ. L’oignon et l’ail devront être finement émincés car ils vont directement accompagner le porc dans la cocotte pour faire revenir dans un fond d’huile. A ce stade, l’ajout d’un peu de sel est quand même conseillé. Dès que le porc prend un peu de couleur dorée, on les retire pour ajouter ensuite à la préparation les 4 cuillères à soupe de sucre en poudre qu’on laisse caraméliser. Déjà le feu peut être baissé pour assurer la cuisson du mélange avec la grosse cuillère à soupe de sauce soja et la quantité de nuoc man prévue. Ce n’est que par la suite qu’on rajoute la viande puis l’eau à hauteur de cette dernière pour laisser mijoter durant 40 minutes avec le couvercle posé à moitié.

    Quelques touches de délicatesse que Délices d’Annie divulguent pour réussir sa recette

    Pour un porc au caramel réussi, il faut songer à vérifier méthodiquement la caramélisation. En effet, l’origine de ce plat possède tout son charme dans cet aspect visqueux. Idéalement mangé accompagné d’un riz blanc, les plus gourmands assouviront leurs soifs avec un bon verre de jus de citron qui apporte un peu d’acidité à ce plat. Pour surprendre leurs invités, les apprentis chefs pourront optimiser la fraîcheur du plat avec un peu de coriandre frais présenté en quelques pluches.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :